Mali : Les vols de Air France suspendus jusqu’à nouvel ordre

Suite aux sanctions de la Communauté Economique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) contre la République du Mali, la France décide de suspendre à compter de ce jeudi 13 janvier 2022, tous les vols de la compagnie de transport aérien Air France à destination du Mali.

Depuis l’annonce de l’arrivée des soldats russes sur le territoire malien, Le ministre des Transports et des Infrastructures malien a informé l’opinion nationale et internationale dans un communiqué en date du mercredi 12 janvier 2022, que la Compagnie aérienne Air France a décidé, de suspendre tous ses vols à destination et au départ de Bamako, jusqu’à nouvel ordre.

Selon les autorités du Mali, avant la prise de cette décision, la compagnie a soumis sans consultation préalable le mardi 11 janvier 2022, un plan de vol réorganisé en fonction de la situation. Et c’est au lendemain que la décision de la Compagnie Air France est survenue avec l’annonce des sanctions de la CEDEAO qui isolent le Mali sur la scène diplomatique régionale. En effet, l’organisation a décidé de corser les sanctions contre le pays en fermant toutes ses frontières terrestres et aériennes et en gelant ses avoirs dans les banques centrales et commerciales des pays membres.

Désormais c’est officiel, Air France ne desservira plus le Mali. À cet effet les autorités maliennes ont présenté leurs excuses aux usagers de cette compagnie pour les désagréments à eux causés.

Joanitha A. DEGBEAWO

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.