Mali : Plusieurs terroristes neutralisés lors d’une opération offensive

L’armée malienne a neutralisé plusieurs dizaines de terroristes au cours d’une offensive de plusieurs jours au nord du Mali. Entamée depuis le samedi 08 janvier 2022, l’armée est venue à bout de leur adversaire ce mercredi 12 janvier 2022.

Dans une déclaration écrite par les forces armées du Mali et rendu publique ce mardi, le bilan des actions que mènent les forces de l’armée sur le terrain dans le cadre de la lutte contre le terrorisme dans le pays se montre remarquable.

Selon le document qui a été réalisé, l’opération offensive a duré sur une période de trois jours. A en croire l’armée malienne, « le samedi 8 janvier 2022, une base terroriste dans la Zone de Sama, au nord-est de la localité de Sofara, s’est faite saccagée par une frappe aérienne de l’aviation FAMa. Cela a permis de neutraliser 26 terroristes ».

Une seconde opération « de reconnaissance offensive » a également eu lieu le 9 janvier. Au cours de celle-ci, l’armée a ratissé plusieurs localités et détruit une base logistique des assaillants. Deux terroristes ont également été mis aux arrêts.

Le jours suivant, 10 janvier, l’armée malienne « a effectué des frappes aériennes sur un check-point. Ces frappes ont permis de mettre la main sur cinq terroristes ». Il s’agit d’un bilan de trois jours d’opération des forces maliennes dont le but est de démontrer l’engagement des FAMa à mettre hors d’état de nuire, les terroristes pour ensuite restaurer l’intégrité du territoire malien.

Notons que cette succession d’opération intervient dans un contexte où le pays est en proie à des lourdes sanctions de la CEDEAO.

 

Jocelyne KOUKPOLIYI

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.