Bénin/Conseil des ministres : Vers la réorganisation de la filière du dragage de sable

Comme à l’accoutumée, les membres du gouvernement ont tenu ce mercredi 12 janvier 2022 le conseil des ministres. Plusieurs décisions ont été prises parmi lesquelles, la réorganisation institutionnelle, technique et financière de la filière d’exploitation de dragage de sable dans cinq communes du pays.

Face à l’insuffisance du cadre institutionnel dans la suivie de l’activité de dragage de sable, le gouvernement du Bénin opte pour une réorganisation de la filière. En conseil des ministres ce mercredi, il a été de revoir le cadre institutionnel, technique et financier de la filière d’exploitation de dragage de sable dans les communes d’Abomey Calavi, Cotonou, Ouidah, Porto-Novo et Sèmè-Podji.

En effet, depuis plusieurs mois, la demande de dragage et d’exploitation du sable est objet d’un dysfonctionnement.

En dépit des actions entreprises par le gouvernement dans le cadre de sa redynamisation, l’activité occasionne de graves atteintes à l’environnement.

Devant une telle situation, le gouvernement entend mettre sur pieds un mode de gestion durable de la ressource. Pour atteindre ses objectifs, il a été identifié un consortium de plusieurs consultants. Sous l’assistance du ministre du cadre de vie et de développement durable, les études prévues à cette fin seront entièrement menées pour un épanouissement complet du secteur au Bénin.

Jocelyne KOUKPOLIYI

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.