Bénin: Un instituteur crève accidentellement l’œil de son écolier

Arrêté pour coup et blessures involontaires, un instituteur a été déposé en prison ce lundi. La victime, un écolier de 7 ans a perd un œil dans ce châtiment corporel.

Déroulé au sein d’une école privée à Akpakpa, dans le premier arrondissement de la ville de Cotonou, une séance de bastonnade a conduit à la perte d’un œil d’un écolier. Il s’agit d’un instituteur arrêté pour coup et blessures involontaires portés sur un écolier de 7 ans. Il a été interpellé et déposé en prison lundi. Se référant aux informations de Frisson radio, l’enseignement cherchant à punir un apprenant distrait au tableau, lui lance une règle. Celle-ci a malheureusement raté sa cible et atterri sur l’œil d’un autre écolier dans la salle.

Conduit d’urgence à l’hôpital, les médecins n’ont malheureusement rien pu faire pour sauver l’œil du jeune écolier. Ceux-ci ont fini par conclure que l’œil est désormais irrécupérable en raison de la profondeur de la blessure. La victime a par la suite subi une intervention chirurgicale et devient par la suite borgne.

Interpellé, l’enseignant a été présenté au procureur de la république près le tribunal de Cotonou. Sa seule explication était qu’il ne voulait blesser personne et que l’écolier a été touché par mégarde. Actuellement placé sous mandat de dépôt, son procès est prévu pour se tenir mercredi 12 janvier 2022.

Jocelyne KOUKPOLIYI

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.