Bénin: Le service de ramassage des déchets ménagers bientôt payant

Le directeur général de la Société de Gestion des Déchets et de la Salubrité Urbaine du Grand Nokoué (SGDS-GN SA) Valery Lawson a annoncé que le service de ramassage des déchets managers sera rendu payant dès le mois d’avril 2022. L’information a été relayé ce lundi par Frisson radio.

Après 18 mois de service gratuit, la collecte des ordures ménagers sera rendu payant très bientôt. C’est ce qui ressort de l’annonce faite par Valery Lawson, directeur général de la Société de Gestion des Déchets et de la Salubrité Urbaine du Grand Nokoué (SGDS-GN SA).

La structure entend mettre un terme à la gratuité de ce service au ménages dès le mois d’avril 2022. «Aujourd’hui, nous sommes à 18 mois du service collecte des déchets, donc il est quand-même normal qu’à partir de l’année prochaine, les ménages puissent contribuer à la continuité du service», a déclaré Valery Lawson au micro de Frisson radio.

Pour l’heure, cette procédure ne concerne que les cinq communes du grand Nokoué à savoir: Cotonou, Sèmè-Podji, Porto-Novo, Ouidah et Abomey-Calavi.

Actuellement, aucun tarif n’est encore fixé selon les dires du directeur général. Il affirme en ce sens que la responsabilité incombe au gouvernement d’annoncer officiellement le montant. Toutefois, il rassure quant à l’accessibilité de ce tarif à tout citoyen béninois. Rappelons que la contribution des ménages au service de ramassage des déchets se fera sur la consommation d’électricité et de l’eau selon les dernières précisions du directeur.

Jocelyne KOUKPOLIYI

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.