CAN 2022: La CAF lève le voile sur la prétendu annulation de la CAN 2022

Le RMC Sport informe dans sa dernière parution qu’il y a une forte probabilité d’annulation de la Coupe d’Afrique des Nations 2022. Et pour cause, le variant Omicron, le refus de certains clubs européens de libérer leurs internationaux africains et autres difficultés organisationnelles sont enregistrées. Une information que la CAF dément et qualifie de fake news.

Prévue pour se dérouler du 09 janvier au 6 février 2022 au Cameroun, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2022 pourrait être annulée. C’est ce qui ressort de la dernière parution du média français RMC Sport. A en croire ses analyses, l’évolution rapide de l’épidémie sur le continent inquiète la Confédération Africaine de Football (Caf) qui réfléchit à repousser la compétition, le temps de trouver une solution à ce nouveau variant qui a déjà fait ses premiers morts. Pour l’heure, aucune décision n’a été officialisée. Toutefois, la réflexion est engagée et plusieurs sélectionneurs ont eu vent de cette possibilité selon le média.

« Plusieurs sélectionneurs nationaux ont eu écho de cette possibilité sans qu’une décision officielle ne leur soit annoncée pour le moment», peut-on lire sur le site du média français RMC Sport. Il ajoute qu’«au-delà des difficultés d’organisation liées à la Covid-19 et son nouveau variant Omicron, la CAF est confrontée à la grogne de certains clubs, majoritairement anglais, qui souhaiteraient pouvoir garder les joueurs sur le sol britannique les prochaines semaines. Les joueurs africains appelés par leur sélection devraient ainsi effectuer une quarantaine à leur retour au Royaume-Uni, ce qui priverait donc les clubs de leurs joueurs pour une durée plus longue. Et le pays est actuellement touché par une vague importante de cas de Covid ».

Face à tant d’incertitude, on se demande si la CAN 2022 aura lieu au Cameroun à la date prévue. Toutefois la Confédération Africaine de Football ne manque pas de rassurer les uns et les autres quant au déroulement effectif de la compétition du 09 janvier au 06 février 2022. Elle clarifie que la Can 2022 aura bel et bien lieu et dément formellement cette annulation qu’elle qualifie d’ailleurs de fake news.

Jocelyne KOUKPOLIYI

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.