Inde: L’hélicoptère du chef de l’armée a subi un crash

Ce mercredi 08 décembre 2021, un hélicoptère transportant le général Bipin Rawat, chef d’état-major indien et d’autres responsables de l’armée du pays, s’est écrasé. Le drame a été enregistré dans l’Etat du Tamil Nadu, dans le sud de l’Inde.

 

L’armée indienne a annoncé ce mercredi à travers un communiqué, le crash de l’hélicoptère du chef d’État-major de l’armée indienne. À en croire le rapport de Xinhua, un hélicoptère de l’armée indienne à bord duquel se trouvait le général Bipin Rawat, patron de l’armée et plusieurs autres agents hauts gradés, s’est écrasé. L’accident est survenu dans la zone de Coonoor du district de Nilgiris, à environ 538 km au sud-ouest de Chennai, la capitale de Tamil Nadu.

« Un hélicoptère Mi-17V5 de l’IAF, avec à son bord le général CDS Bipin Rawat, a eu un accident aujourd’hui près de Coonoor, dans le Tamil Nadu ». Telle est la déclaration faite ce matin par l’armée de l’air indienne (IAF).

Jusqu’à présent, la cause de l’accident demeure inconnue. Une enquête a donc été ordonnée pour déterminer la cause de l’accident. L’armée confirme que le chef d’état-major de la Défense, le général Bipin Rawat, son épouse, l’assistant de la défense, les commandos de sécurité et les pilotes de l’IAF étaient à bord de l’hélicoptère.

Pour l’instant, aucune identification de corps n’a été faite. Certaines sources annoncent un bilan de quatre morts et trois blessés. Les enquêtes se poursuivent pour déterminer si éventuellement le crash a causé la mort du général Bipin Rawat ou s’il fait partie des rescapés. Nous vous reviendrons pour confirmation.

Jocelyne KOUKPOLIYI

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.