Liban : Le ministre de l’information donne sa démission

Le ministre chargé de l’information du gouvernement libanais George Kordahi a démissionné de son poste. Rendue publique ce vendredi, cette démission intervient dans une période de grandes difficultés économiques pour le pays.

Plongé dans une profonde crise depuis la critique du Royaume du Golfe par George Kordahi pour sa campagne militaire, le Liban est actuellement sans ministre de l’information. En effet, George Kordahi vient de démissionner de son poste par remords. À l’en croire, il serait le seul responsable de la souffrance du peuple libanais.

« Je n’accepterai pas être utilisé comme une raison pour nuire au Liban et à nos frères libanais en Arabie Saoudite et dans d’autres pays du Golfe. Les intérêts de mon pays, de mon peuple et de mes partisans sont au-dessus de mes intérêts personnels », a déclaré George Kordahi en conférence de presse ce vendredi.

Pour rappel, le Liban et l’Arabie Saoudite sont plongés dans une grande crise diplomatique depuis la critique du Royaume du Golfe par George Kordahi. Ce dernier à porté un regard critique sur la campagne militaire menée au Yémen contre les rebelles houris. Sa réaction n’a pas enchanté le Royaume du Golf qui a conditionné son aide au Liban, à la démission du ministre George Kordahi.

Jocelyne KOUKPOLIYI

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.