Fortunet-Alain-Nouati

Bénin : Un accident du cortège du ministre de la Défense cause un mort

En partance pour Porga, le convoi du ministre de la Défense Fortunet Alain Nouatin a eu un accident de circulation ce jeudi 02 décembre 2021. Un mort a été enregistré.

Le ministère de la Défense est éploré des suites du drame survenu hier à Parakou. Un membre du cortège ministériel en partance pour Porga a perdu la vie dans l’accident de circulation survenu sur le chemin. Selon l’information diffusée sur les ondes de Frisson radio, cet accident s‘est déroulé alors que le ministre allait rendre visite aux sinistrés des attaques terroristes de

.

En effet, depuis la fin du mois de novembre, les régions de Porga et de Banikoara ont été la cible de deux attaques terroristes. Un première survenue mardi 30 novembre 2021 et une autre dans la nuit du 1er au 02 décembre 2021. On note au bilan quatre morts et quelques blessés.

Dans une annonce officielle, les autorités rassurent la population quant à la maîtrise de la situation.

«L’État-Major des forces armées béninoises tient à rassurer la population béninoise qu’il met tout en œuvre pour assurer la défense du territoire national contre toute forme d’agression d’où qu’elle vienne, ainsi que la sécurité des personnes et des biens», annoncé Didier Ahouanvoedo, porte-parole des forces armées béninoises.

Ainsi, les forces de sécurité du territoire ont pris les mesures idoines en vue de mener à bien cette lutte contre le terrorisme.

Jocelyne KOUKPOLYI

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.