Caraïbes: La barbade de Rihanna fait ses adieux à la reine Élisabeth

Ce mardi 30 novembre, la reine Élisabeth II perd sa couronne à la tête de la barbade de Rihanna. Cette île indépendante depuis 1965 est devenue aujourd’hui une République avec à sa tête Sandra Mason.

 

Plus réputée pour ses plages idylliques que pour sa politique, la barbade de la superstar Rihanna devra dire adieux à la reine Élisabeth. Après 55 ans d’indépendance, cette île des Caraïbes s’est officiellement proclamée république ce mardi; s’affranchissant ainsi de la monarchie britannique. Élue au suvrage universel directe en octobre dernier, Sandra Prunella Mason prend la tête de la barbade et devient ainsi première présidente de ce micro-Etat des Caraïbes.

Le drapeau des Royaumes-Unis a été remplacé par celui des Barbades et la nouvelle dirigeante de la république accomplie ses premiers actes. L’un d’eux est de déclarer la chanteuse internationale Rihanna, originaire de la Barbarde «héroïne nationale».

Notons que ce changement dans la destinée politique des barbades marque le début d’une nouvelle ère. Plusieurs défis sont donc à relever pour l’actuelle cheffe d’Etat des Barbade.

 

Jocelyne KOUKPOLIYI

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.