Bénin/Culture : Le FAC outille des journalistes culturels aux techniques rédactionnelles

Dans le cadre des réformes enclenchées en matière d’accompagnement aux acteurs culturels au Bénin, le Fond des arts et des cultures (Fac) organise depuis ce mardi 23 novembre 2021 un atelier de formation aux techniques rédactionnelles au profit d’une trentaine de journalistes culturels. La salle VIP du ministère du tourisme, des arts et de la culture a abrité cette journée de travail.

Les journalistes spécialistes des questions culturelles bénéficient d’une session de formation afin de traiter l’information culturelle de façon professionnelle et de prévenir la désinformation sur les réformes engagées au Fond des arts et de la culture. Initié par le Fac, cet atelier vise essentiellement à renforcer les capacités des journalistes culturels sur les techniques rédactionnelles de production de presse culturelle en lien avec les projets soutenus par le Fond des arts et de la culture sous le lead de Gilbert Déou Malè, le directeur général.

Gilbert Déou Malè, Directeur du Fonds des Arts et de la Culture

Selon Eric Totah, directeur de cabinet du ministère du tourisme, des arts et de la culture, cet atelier permettra aux participants d’être « mieux outillés sur le fonctionnement, les enjeux et les défis du fond des arts et de la culture ».

Trois communications meubleront cette rencontre de savoir. Ils permettront aux hommes de presses sur le fonctionnement des différents formules d’accompagnement que propose le Fac et de mieux communiquer autour des initiatives des artistes au bénin. Le Directeur de cabinet n’a pas manqué de rappeler aux différents communicateurs la portée des thématiques à explorer. Il rassure au passage de son entière disponibilité ainsi que de celle du cabinet entier à jouer sa partition pour le bon déroulement des activités.

Jocelyne KOUKPOLIYI

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.