Togo : dès le 03 décembre, un pass devient obligatoire pour accéder aux lieux de culte

Le gouvernement togolais a décidé de la réouverture des lieux de cultes restants à partir du 03 décembre 2021. Mais pour y accéder, les fidèles doivent présenter une preuve de vaccination ou un test négatif au Covid.

Le chef de l’État, Faure Gnassingbe a décidé de la réouverture des lieux de cultes restants à partir du vendredi 19 novembre prochain. Cependant, les conditions qui accompagnent cette décision sont contraignantes vis-à-vis des fidèles.

Selon le communiqué, « à partir du 19 novembre prochain, les lieux de cultes (toutes confessions confondues) légalement reconnus par le ministère de l’administration territoriale et n’ayant pas été pris en compte lors de la jauge de 75 % de réouverture progressive dans le Grand Lomé, pourront rouvrir ».

Par ailleurs, pour mener à bien cette lutte contre la pandémie du Covid 19, notamment en cette période de préparation de fête impliquant les grands rassemblements, il a été décidé que comptant du 03 décembre prochain, l’accès aux lieux de culte sera subordonné à la présentation d’un pass vaccinal ou d’un test PCR négatif de moins de trois jours.

Notons que cette réouverture des lieux de cultes concerne uniquement les lieux de cultes ayant une base légale. Toutefois, les célébrations nocturnes et autres veillées de prière restent interdites.

Jocelyne KOUKPOLIYI

Spread the love

2 réflexions sur “Togo : dès le 03 décembre, un pass devient obligatoire pour accéder aux lieux de culte”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.