Bénin : Des instituteurs non vaccinés éjectés des classes à Parakou

Les autorités administratives de l’École Primaire Publique de Titirou (Epp Titirou) dans la ville de Parakou ont procédé ce lundi à un contrôle du personnel enseignant. Pour défaut de passe vaccinal, certains enseignants ont été vidés des salles.

Interdit pour un enseignant non vacciné d’avoir accès aux salles de classe à l’École Primaire Publique de Titirou (Epp Titirou) de Parakou. C’est la mesure qu’ont mise en œuvre les autorités de l’établissement en respect de l’obligation vaccinal à laquelle est soumis le corps enseignant.

Se référant aux informations de la radio locale Fraternité Fm, tous les instituteurs non vaccinés ont été simplement renvoyés. Une opération qui a perturbé le déroulement des activités académiques, vu que les apprenants se sont retrouvés sans éducateurs.

Selon les exigences du gouvernement, la présentation d’un passe vaccinal ou d’un test PCR datant de moins de 48 heures est obligatoire pour tout enseignant désireux d’exercer sa profession.

Pourtant, plusieurs organisations syndicales s’insurgent contre la méthode du gouvernement. Elles estiment que l’État tente d’imposer la vaccination anti-Covid aux fonctionnaires, d’une façon déguisée.

Notons que le dernier point fait en conseil des ministres le 20 octobre dernier a révélé 24 678 cas de Covid-19 avec 161 décès.

Jocelyne KOUKPOLIYI

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.