Parakou : Le cambrioleur de l’ABP écope de 6 mois de prison ferme

Le siège du bureau régional de l’Agence Bénin Presse (ABP) du département de Borgou a été victime le jeudi dernier d’un cambriolage. Mis aux arrêts, l’auteur Lawani Abdoulaye, a été fixé sur son sort ce mardi.

Six mois d’emprisonnement ferme. C’est la peine que va purger Lawani Abdoulaye, auteur du cambriolage du siège du bureau régional de l’Agence Bénin Presse du département de Borgou. Le jugement est tombé ce mardi 02 novembre 2021 par le Tribunal de Parakou.

À en croire les informations fournis par l’Agence Bénin Presse (ABP), le voleur aurait accompli son forfait en brisant les vitres d’une fenêtre de la salle de conférence et emporté trois (03) brasseurs et quatre (04) portes de l’armoire contenant des archives. Il a ensuite démonté le brasseur de l’intérieur à l’aide d’une échelle.

Par ailleurs, trois ordinateurs de bureaux (hors usage) et leurs unités centrales abandonnées dans le magasin ont également disparu. Pris en flagrant délit de vol, le cambrioleur affirme être à la recherche d’herbes pour nourrir son mouton.

Transporté au commissariat du 2ème arrondissement de Parakou, il a ensuite été présenté au Tribunal le lundi. Procès au cour duquel le mis en en cause a plaidé non coupable et nié tous les faits à lui reprochés. Néanmoins, il reconnaît avoir mis pieds dans les locaux de l’ABP.

Ayant été placé sous mandat de dépôt, il a connu sa sentence hier au terme du procès. Notons qu’une amende de 100 000 FCFA devra être versé à l’ABP et une autre de 50 000 FCFA au tribunal de Parakou.

Jocelyne KOUKPOLIYI

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.