Nigeria/: Le bilan suite à l’effondrement d’un immeuble s’alourdit

Dans la journée du lundi 1ér novembre 2021, un immeuble de la ville de Lagos au Nigeria s’est effondré. Le nombre de personnes ayant succombées à cette tragédie avait été estimé à quatre personnes. Malheureusement les médias locaux ont relevé ce mercredi une hausse dans ce bilan qui est passé à 15 morts. 

Le bilan de l’effondrement à Lagos de l’immeuble à 21 étages continue de s’alourdir. Les médias locaux ont annoncé une hausse du nombre de décès ce mercredi. Préalablement estimé à quatre morts, l’agence nationale de gestion des urgences (Nema) explique qu’une gratte-ciel en chantier à Lagos dans le quartier d’Ikoyi, capitale économique du Nigeria s’est écoulé et a fait 15 morts.  Néanmoins, il faut noter que le bilan fait également mention de neuf survivants.

Ces situations, devenues récurrente au Nigeria seraient causé selon des sources proches de la Nema, par le non-respect des normes de construction. L’année dernière, c’était une école maternelle et primaire qui avait été l’objet d’un incident similaire avec environ 20 décès. Un autre est survenu au mois d’octobre qui avait fait huit morts et une dizaine de blessés. Il urge donc de trouver des perspectifs efficaces pour arrêter ce phénomène d’effondrement des immeuble qui trouble la quiétude de la population.

Jocelyne KOUKPOLIYI

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.