Guinée : Quatre nouveaux ministres intègrent le gouvernement de Mamady Doumbouya

Le président de la transition en Guinée Mamady Doumbouya a procédé dans la soirée du lundi à la nomination de quatre nouveaux ministres dans son gouvernement de transition. Cette nouvelle nomination rendue publique ce mardi 26 octobre 2021 fait passer le nombre de ministres de trois à sept.

Quelques jours après la nomination de trois ministres au sein du gouvernement de transition en Guinée, le président de la transition Mamady Doumbouya a procédé à de nouvelles nominations. Il s’agit de Julien Yombounaud nommé au poste du travail et de la fonction publique, Mamadou Pathé Diallo, ministre de la Santé et de l’hygiène publique, Mory Sandan Kouyaté, nommé au poste des affaires étrangères, de la coopération internationale, de l’intégration africaine et des Guinéens de l’étranger et enfin Charlotte Daffé, chargés de la pêche et de l’économie maritimes.

Après cette deuxième nomination, Mamady Doumbouya est de nouveau attendu pour 18 autres nominations. Celui-ci devra nommer aux différents postes au total 25 ministres selon l’annonce faite par Mohamed Beovogni, actuel premier ministre du gouvernement de transition. Notons que le colonel Mamady Doumbouya se trouve à la tête de la Guinée depuis le renversement de l’ancien chef d’État Alpha Condé le 05 septembre 2021. Il a ainsi pris en main la gestion du pays pour une durée non déterminée.

Jocelyne KOUKPOLIYI

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.