COVID 19 : Un pass sanitaire désormais obligatoire pour accéder aux services publics

Au sortie du conseil des ministres de ce mercredi 20 octobre, le Gouvernement a rendu obligatoire le pass sanitaire à toute personne souhaitant accéder aux services publics, les collectivités territoriales comprises.

Le Gouvernement renforce les mesures incitatives à la vaccination dans le cadre de la riposte contre la pandémie du COVID 19. LE compte rendu du conseil des ministres tenu ce jour sous la présidence de Patrice Talon, chef du Gouvernement, précise que « l’accès à tous les services publics, y compris dans les collectivités territoriales, à la présentation d’une preuve de vaccination ou d’un résultat PCR datant de moins de 48 heures ».

Cette nouvelle décision vient s’ajouter à celle imposée au personnel médical, paramédical, pharmacien, aide-soignant ainsi qu’au personnel administratif des formations sanitaires publiques et privées et le personnel des officines pharmaceutiques.

Le même compte rendu souligne qu’à la date du 18 octobre 2021, 24 678 cas ont été enregistrés avec 161 décès. Sur les sites de prise en charge, 256 patients sont en cours de traitement dont 16 cas graves nécessitant des soins intensifs. En ce qui concerne la vaccination, 263 442 personnes parmi lesquelles 197 685 ont un schéma vaccinal complet ont reçu des doses appropriées de différents types de vaccins.

Le gouvernement invite par ailleurs invite les populations à ne pas hésiter à se rendre sur les lieux de prise en charge, la disponibilité des vaccins étant garantie. ;

  1. A.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.