Liban : Le parlement rapproche la date des élections législatives

L’Assemblée nationale a approuvé ce mardi 17 octobre 2021, l’organisation des élections législatives en 2022. La date du 27 mars 2022 a été retenue pour le déroulement de ces élections.

Initialement prévue en mai 2022, la date effective du déroulement des élections législatives au Liban a été rapprochée. Après la séance tenue entre les membres du parlement libanais ce mardi, il a été décidé que la date du 22 mars 2022 comme date officielle des élections législatives. En effet, la décision sur la date du déroulement de ces élections devait être prise par le ministère de l’Intérieur. Cependant, les groupes parlementaires ont convenu de rapprocher cette date.

Le principal motif de ce choix est la fête du ramadan. Les autorités espèrent que cette fête ne se déroulera pas au mois d’avril. Cela pourrait impacter sur la campagne électorale.

Notons que ces nouvelles élections se dérouleront dans un contexte sécuritaire à peine stable. En effet, l’atmosphère politique au Liban est tendue et les incidents très fréquents dont l’explosion qui a eu lieu à Beyrouth et qui a plongé la population dans une insécurité totale. Jusqu’à ce jour, les forces libanaises sont accusées d’être les soutiens de ces manifestants qui exigent le retrait du magistrat en charge du dossier de l’explosion du port de Beyrouth.

Jocelyne KOUKPOLIYI         

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.