Afghanistan : Un double attentat-suicide fait plus de 30 morts et 200 blessés

Une mosquée chiite de la ville de Kandahar en Afghanistan a fait plus de 30 morts et des centaines de blessés. L’incident est survenu ce vendredi 15 octobre 2021.

Une semaine après l’attentat sanglant enregistré à Kunduz au nord-ouest du pays s’est produite ce vendredi. Des explosions sont en effet survenues dans la mosquée Fatemieh, la plus grande mosquée chiite de Kandahar au sud de l’Afghanistan. Celui-ci a fait plus de 30 morts et environ 200 personnes blessées. À en croire Morteza Zarifi, responsable de ladite mosquée, « l’attentat meurtrier a visé la mosquée Fatemieh, la plus grande mosquée chiite du centre de Kandahar, lors de la prière du vendredi ».

Selon ses dires, deux kamikazes ont explosé au cours de la prière du vendredi causant ainsi la mort de plus d’une trentaine de personnes. Notons qu’après la survenue de l’attentat, tous les accès menant à la mosquée ont été fermés et placés sous surveillance des forces talibans. Il faut aussi rappeler que le pays fait face de façon récurrente à des attentats similaires depuis quelques semaines. Durant la semaine écoulée, c’est le centre de la mosquée chiite au cœur de Kunduz qui a été visée. Celui-ci avait fait au total 46 morts. Cette situation s’observe depuis le retrait d’Afghanistan des forces de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN).

Jocelyne KOUKPOLIYI

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.