Afghanistan : Un million d’euros pour aider les talibans

À l’issue de la rencontre effectuée ce mardi 12 octobre 2021 avec les talibans au Qatar, les responsables de l’Union européenne ont décidé de soutenir financièrement les responsables talibans. À cet effet, une somme de 1 000 000 000 d’euros a été promise au nouveau régime d’Afghanistan.

Afin de décanter la crise en Afghanistan, les responsables de l’Union européenne ont tenu ce mardi une rencontre avec les responsables talibans à Doha au Qatar. Cette rencontre a permis aux talibans de mieux s’affirmer sur la gestion future du pays. En effet, l’Union européenne a promis accorder à l’Afghanistan une aide financière de 1 000 000 000 d’euros, soit environ 1,2 000 000 000 de dollars. D’après Ursula Von der Leyen, présidente de la Commission européenne, ce financement vise à «  éviter un effondrement humanitaire et socio-économique ». Elle ajoute « nous avons été clairs sur nos conditions pour tout engagement avec les autorités afghanes, y compris sur le respect des droits de l’homme. Jusqu’à présent, les rapports parlent d’eux-mêmes, mais le peuple afghan ne doit pas payer le prix des talibans ».

Notons qu’il s’agit d’une aide qui devra être attribuée à des ONG à vocation humanitaire au service de l’Afghanistan afin de permettre à toute la population afghane d’en bénéficier.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.