Coupure de Facebook : Mark Zuckerberg perd environ 10 % de sa fortune

Dans la soirée du lundi 04 septembre 2021, les plateformes Facebook, whatsapp et Instagram détenu par Mark Zuckerberg ont été coupés pendant six heures. Si cette situation n’a pas été du goût des millions d’abonnés à travers le monde, le cofondateur de Facebook a perdu en plus. On estime à environ 10 % de sa fortune totale, les pertes occasionnées par cette panne.

Au total 7 00 000 000 $ US a disparu de la fortune de Mark Zuckerberg, cofondateur du réseau Facebook après la panne survenue sur l’ensemble des réseaux sociaux : Facebook, whatsapp, et Instagram. À travers un post sur son compte personnel, Mark avait présenté ses excuses aux nombreux utilisateurs du réseau. Cependant, les conséquences de cette panne sur le patrimoine du milliardaire restent inconcevables. En sept heures d’interruptions, Facebook a fait fondre environ 10 % de la fortune de Mark Zuckerberg selon le magazine Forbes.

À la clôture de Wall Street, Facebook a perdu au total 4,89 % à 326,23 dollars. Toutefois, il demeure l’une des premières applications les plus importantes. Notons que cette chute de la fortune du richissime homme d’affaires a fait glisser sa fortune à 121,6 000 000 000 $ US selon les estimations du groupe financier américain Bloomberg. Celle-ci était de plus de 128 000 000 000 $ US. Soulignons que le réseau faisait face à des accusations d’une internaute qui affirme que Facebook choisit « le profit plutôt que la sûreté ».

Jocelyne KOUKPOLIYI 

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.