Bénin : Les sapeurs-pompiers de Ouidah et Allada privés d’eau

Une semaine écoulée depuis le déficit en eau observé au sein des brigades de sapeurs-pompiers de Ouidah et Allada. La Société Nationale des Eaux du Bénin (Soneb) a retiré ses compteurs pour non-paiement de facture.

Des soldats béninois du feu sont privés de leur arme de combats depuis plusieurs jours. C’est le constat fait dans les brigades de Ouidah et Allada. En raison du non-paiement des factures d’eau, la Société Nationale des Eaux du Bénin (Soneb) a procédé au retrait des compteurs au niveau desdits structures. Cette mesure représente le dernier recours de la société pour obliger au payement des factures qui pèsent sur ces structures.

Plusieurs médias affirment que le paiement de ces factures d’eau serait sous la responsabilité des mairies des structures concernées. Selon des investigations de l’Agence Bénin Presse, « les formalités d’abonnement des compteurs seraient établies au nom de ces deux maires ». L’urgence serait donc que les autorités concernées par cette situation de ces deux localités prennent les dispositions nécessaires afin de rétablir l’eau puisque sans cette arme, de nombreux dégâts viendront à être déplorés dans les localités concernées.

Jocelyne KOUKPOLIYI

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.