Bénin : Près de 2576 kg de cocaïne saisie par la police

A travers un communiqué en date 30 septembre 2021, le procureur spécial de la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme Mario Mètonou a annoncé la saisie de près de 2576 kg de cocaïne à Sèmè-Podji. Cette opération a conduit à l’arrestation de 11 suspects.

Au total 2575,35 kilogrammes de cocaïnes ont été saisies par l’armée béninoise dans la commune de Sèmè-Podji. A en croire Mario Mètonou, procureur spécial de la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme, dans son communiqué passé le 30 septembre dernier, la marchandise se trouvait dans un entrepôt à Ekpè PK10. Il s’agit d’un magasin dont le titre de propriété est au nom du libanais El Dorr Zafer. Celui-ci aurait loué l’entrepôt à un ressortissant ivoirien Kouadio Kipre. Les enquêtes ont conduit à l’interpellation de 11 suspects de nationalités béninoise, burkinabè, libanaise, togolaise, allemande et hollandaise.

Mario Mètonou a annoncé dans son communiqué de presse que « tout le stock a été décompté et pesé en présence des suspects par les agents et officiers de police judiciaire en service à l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Drogues et Précurseurs (OCERTID) sous la supervision du deuxième substitut du Procureur Spécial et de l’équipe d’intervention ».

« Au total, il a été dénombré 2240 plaquettes dont une déjà désagrégée en partie », a affirmé le procureur Mario Mètonou. Il ajoute qu’à cet effet, le poids total avec emballage de cette quantité de produit saisie est de 2575,35 kilogramme. Notons que les enquêtes se poursuivent afin de déterrer toutes les personnes impliquées dans cette affaire.

Jocelyne KOUKPOLIYI

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.