France : Emmanuel Macron victime d’un jet d’œuf

Lors d’une visite au Salon international de la restauration de l’hôtellerie et de l’alimentation (Sirha) à Lyon ce lundi 27 septembre 2021, le chef de l’État français Emmanuel Macron a été la cible d’un d’œuf qui a atterri sur son épaule gauche. L’auteur de l’acte est actuellement entre les mains des forces de l’ordre.

Alors qu’il prenait un bain de foule à Lyon, le président français Emmanuel Macron a reçu un œuf qui a rebondi sur son épaule gauche au Salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation (Sirha). Selon les images prises par Lyon Mag, l’auteur du projectile après avoir accompli son acte a crié « vive la révolution ». Il a ensuite été interpellé et évacué dans une autre pièce.

Poursuivant sa visite, la réaction du président Macron demeure cependant perplexe. « S’il a un truc à me dire, qu’il vienne me le dire. J’irai le voir après », a-t-il affirmé. Rappelons que le président Macron a l’habitude de ces exactions/le 08 juin dernier, un homme sans emploi lui avait assené une gifle en plein visage lors d’une visite à Tain-L’Hermitage. Celui-ci avait été condamné à quatre mois d’emprisonnement et est remis en liberté le 21 septembre dernier. Ce nouveau fait délictueux sur la personne du premier français pourrait faire l’objet du même traitement devant les juridictions.

Jocelyne KOUKPOLIYI

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.