Covid-19 : Le Bénin réceptionne 40 800 nouvelles doses d’AstraZeneca

Le dimanche 26 septembre 2021, le gouvernement du Bénin a reçu une nouvelle dose de vaccin AstraZeneca. La réception de cette nouvelle dose permettra de combler les attentes de la seconde dose au niveau de la population.

En rupture de stock depuis quelques mois, le vaccin AstraZeneca est à nouveau disponible en République du Bénin. Les populations ayant reçu leur première dose de vaccin AstraZeneca et en attente de la seconde dose peuvent enfin avoir satisfaction. 40 800 nouvelles doses de ce vaccin ont été réceptionnées ce dimanche et seront disponibles sur l’ensemble des sites de vaccination. Cette novelle dose du vaccin suédé britannique a été réceptionnée à travers l’initiative Covax.

Notons que la réception du vaccin destiné à satisfaire la seconde dose est largement inférieure à la première qui comportait 144 000 doses. Les personnes ayant, au préalable reçu la première dose avaient été orienté par les autorités vers des vaccins autres que l’Astra Zeneca pour se faire administrer la seconde dose prévue pour ce vaccin.

Jocelyne KOUKPOLIYI

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.