Bénin/Couffo : Christophe Mègbédji interdit la fréquentation des lieux de tolérance aux mineurs

À travers un arrêté préfectoral, le préfet du département du littoral Christophe Mègbédji interdit strictement aux personnes mineures l’accès aux discothèques. L’arrêté a été rendu public le jeudi 23 septembre 2021.

Les hôtels, motels, chambres de passages, boîtes de nuit et autres types de bars, VIP sont désormais interdits aux mineurs dans le département du Couffo. C’est ce qui ressort de l’arrêté n° 6/26/PDC/SG/STCCD/SAG/SA 002SGG21 parue le jeudi 23 septembre2021 dans le département du Couffo. C’est en effet à travers cet arrêté préfectoral que Christophe Mègbédji, préfet du département de Couffo suspend la fréquentation des discothèques aux mineurs non accompagnés par les parents. Il sera exigé en cas de présence de ces personnes dans ces lieux la présentation d’une pièce d’identité ou l’acte de naissance prouvant le lien de parenté avec l’accompagnant.

Outre ces lieux suscités, il est également interdit à toute personne de servir de l’alcool ou tout autre produit excitant aux mineurs. En cas d’interpellation pour l’un de ces actes, la Police Républicaine du Couffo s’engage à jouer sa partition dans l’affliction de la sanction convenue. Les maires, les adjoints aux maires et autres chefs d’arrondissement de toutes les communes du Couffo sont instruits à l’exécution dudit arrêté.

Jocelyne KOUKPOLIYI

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.