Rencontre Talon-Yayi: l’ancien président plaide pour les exilés et les détenus politiques

Ce mercredi 22 septembre 2021, le palais de la marina de Cotonou a accueilli l’ancien chef d’État Thomas Boni Yayi. Une rencontre avec son successeur Patrice Talon au cours de laquelle il a plaidé pour la libération de Madougou, Aivo et autres et pour le retour des exilés politiques.

Tout ému de la rencontre avec l’ex-président Thomas Boni Yayi, Patrice Talon n’a pas pu s’empêcher d’exprimer sa joie. Ce mercredi 22 septembre, dans les locaux du palais de la Marina, totalement rénové, les deux adversaires politiques tiennent une conversation quelque peu amicale. Revenu à Cotonou depuis quelques semaines, l’ancien président a tenu à échanger avec son successeur Patrice Talon sur quelques points essentiels. Il s’agit notamment de la libération du Professeur Joël Aïvo et de Reckya Madougou, tous deux challengers de Patrice Talon lors des campagnes pour l’élection présidentielle de mai 2021, puis le retour au bercail des exilés politiques.

Après une longue période de relations tendues et la rencontre de réconciliation tenue en Côte-d’Ivoire en 2016, les deux personnalités s’affichent une nouvelle fois sur l’arène politique. Aussi faut-il rappeler que l’ancien locataire du palais de la marina a toujours été en désaccord avec la gouvernance de son successeur. Toutefois, cette démarche des deux hommes forts de l’histoire politique du Bénin confirme leur ambition de rétablir un climat d’apaisement pour le bonheur de la population béninoise.

 

Jocelyne KOUKPOLIYI

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.