Léhady Soglo

Bénin/Présence de Léhady Soglo aux obsèques de sa mère : Wilfried Houngbedji tranche le débat

Depuis quelques temps, la question de la présence ou non de l’ancien maire de la ville de Cotonou,  Léhady Soglo, aux obsèques de sa mère fait objet de vives spéculations. Le gouvernement, à travers son porte-parole Wilfried Léandre Houngbedji apporte plus d’éclaircissement sur la question. C’est à la faveur d’une sortie médiatique tenue le dimanche 29 août 2021.

En exil depuis quatre ans, l’ancien maire de la ville de Cotonou Léhady Soglo devrait être présent aux obsèques de sa mère, l’ex-première dame Rosine Vieyra Soglo. Cependant, la question de sa présence ou non nourrit les débats dans le rang des populations et de la presse. Le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbedji a tranché sur ce débat. L’ancien édile de l’hôtel de ville de Cotonou est libre de prendre part aux obsèques de sa mère. C’est le message qui ressort de la déclaration de Wilfried Houngbedji au cours de sa sortie médiatique ce dimanche 29 août. Selon lui, aucun facteur n’empêche l’ancien maire de la capitale économique d’assister à l’inhumation de sa mère. Il estime de ce fait que ce sujet ne mérite nullement de faire objet de débat.

 « S’il veut enterrer sa maman, qu’il vienne l’enterrer », a-t-il laissé entendre. Il certifie également que le gouvernement n’a aucune objection quant à la présence de Léhady Soglo aux obsèques de sa mère. Notons que celui-ci vit depuis 2017 en France après sa révocation au poste de maire de la ville de Cotonou. Poursuivi pour sa gestion à la mairie, il avait été condamné à 10 ans de prison ferme par la Cour de Répression des Infractions économiques et du Terrorisme.

Jocelyne KOUKPOLIYI

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.