Tokyo 2021 : Le Benin compte deux athlètes aux jeux paralympiques

L’empereur du Japon Naruhito a procédé ce mardi 24 août 2021 au lancement des jeux paralympiques de Tokyo 2021. Le stade olympique de la capitale japonaise a servi de cadre à cet événement. Deux béninois Fayssal Atchiba et Marina Houndalowan y portent les couleurs du drapeau national.

Les jeux para olympique de Tokyo ont officiellement été lancé ce mardi 24 août 2021. Sous la présidence de l’empereur japonais Naruhito, ce lancement s’est déroulé presque à huis clos en raison de la crise sanitaire qui sévit au Japon. Ils sont au nombre de 4 403 venus de 160 pays, ces athlètes concourent dans 22 disciplines. Parmi ceux-ci figurent deux Béninois : Fayssal Atchiba et Marina Houndalowan. Ils devront respectivement concourir dans deux disciplines  : le 200 mètres et le lancer du poids.

« Je suis prêt pour affronter cette compétition que j’ai préparée depuis 5 ans », affirme, Fayssal Atchiba tout confiant. Comptant sur sa volonté et sa source de motivation, Fayssal se voit comme une personne valide et apte à relever le défi. Comme lui, Marina semble pas moins motivée. Tous deux se disent prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes afin de révéler au monde les couleurs du drapeau national du Bénin.

Jocelyne KOUKPOLIYI

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.