Bénin : Des hauts responsables de la douane béninoise placés en garde à vue

Impliqués dans une affaire de malversation financière à la douane de Hilacondji, plusieurs responsables de la douane béninoise sont placés en garde à vue à la Brigade économique et financière, depuis ce lundi 23 août 2021. Ils sont accusés de détournement de près de 400 000 000 FCFA dans la caisse béninoise.

La Recette des Douanes de Hilacondji fait parler d’elle depuis ce lundi. Plusieurs responsables de la douane sont mis en garde à vue. En effet, il y a quelques jours, des rumeurs ont circulé sur une affaire de malversations enregistrées à la douane de Hilacondji. Visiblement, cette situation a impliqué des hauts responsables de la douane et droits indirects. Il s’agit de Achille Allosogbé, chef de la brigade douane de Hilacondji, Salifou Boukary, inspecteur liquidateur et Ali Aboubakar, le receveur.

D’un montant total de 400 000 000 de FCFA, la somme détournée proviendrait directement des caisses béninoises. Ces responsables désormais aux mains de la Brigade économique et financière passeront devant La Cour de Répression des Infractions économiques et du Terrorisme (CRIET) les jours à venir.

Jocelyne KOUKPOLIYI

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.