Affaire 39 ha de terre : Le verdict à nouveau reporté au 21 septembre 2021

Mis en cause dans l’affaire « 39 ha », l’ex-maire de la commune d’Abomey-Calavi Georges Bada et ces complices devraient normalement être fixés sur leur sort ce mardi 24 août 2021. Malheureusement, ils resteront encore derrière les verrous jusqu’au 21 septembre 2021, date de la délibération finale.

Le suspens se poursuit pour les détenus de l’affaire de détournement des 39 hectares de terres à Abomey-Calavi. Le dernier verdict des juges de la Cour de Répression des Infractions économiques et du Terrorisme (CRIET) vient à nouveau d’être reporté. Interpellés pour abus de fonction et complicité d’abus de fonction, l’ancien maire Georges Bada et ses complices devront attendre encore quelques jours avant d’être fixés sur leur sort. Les juges de la CRIET ont autorisé la poursuite des débats et renvoyé ainsi le dossier au 21 septembre 2021.

Il faut rappeler que lors de la dernière audience le mardi 03 août dernier, le ministère public a requis une peine de huit ans d’emprisonnement ferme en plus d’une amende de 5 000 000 000 contre Georges Bada et cinq ans plus 5 000 000 000 d’amende contre dame Kpohinto Zoungnon Zossou Houéto Ganviéhouétin, supposée propriétaire des terres détournées. Face à cette demande, les juges de la CRIET ont décidé de la prorogation de la date du verdict pour mieux appréhender les nouvelles pièces communiquées au dossier. Les mis en causes devront à nouveau s’armer de patience.

Jocelyne KOUKPOLIYI

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.