Covid-19 : Patrice Talon invite les Béninois à se faire vacciner

Le dimanche 22 août 2021, le chef de l’Etat Patrice Talon à travers un message adressé à la population a lancé un appel sur l’importance de la vaccination. Cela entre dans le cadre de la résurgence des cas de covid-19 au Bénin.

Depuis plusieurs semaines, le Bénin enregistre la recrudescence des cas de coronavirus. Ceci malgré la disponibilité et la gratuité des vaccins anti-covid-19. Face une telle situation, le chef de l’État Patrice Talon a lancé un appel à l’endroit de la population sur la nécessité de se faire vacciner. Selon lui, elle « reste la meilleure arme dont nous disposons actuellement ». « À titre personnel, j’ai déjà donné l’exemple en me faisant vacciner dès que notre pays a ouvert la campagne de vaccination. Les autorités à divers niveaux également (ministres, députés, préfets, maires), les leaders d’opinion (religieux, artistes, sportifs, responsables d’associations, etc.) donnent également exemple au quotidien en se faisant vacciner », a déclaré Patrice Talon.

Il convie donc toute la population béninoise à remplir cette formalité. « J’invite donc chaque Béninoise et chaque Béninois, ainsi que toute personne résidant au Bénin à remplir le contrat social qui nous lie dans le cadre de la lutte contre cette pandémie ». Depuis son lancement en mars 2021, la campagne de vaccination au Bénin a expérimenté trois vaccins différents notamment, AstraZeneca, Sinovac et Johnson & Johnson. Notons que le Bénin a reçu plus de 95 000 doses de ces vaccins dans un contexte mondial de méfiance sur l’efficacité du vaccin.

Jocelyne KOUKPOLIYI

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.