Bénin / UAC : La résidence universitaire Kis en pleine démolition

Prise en conseil des ministres le mercredi 16 juin 2021, la décision du gouvernement de Patrice Talon de démolir les résidences Kim II Sung (Kis) et Hassan II prend forme. Elle a démarré ce jeudi 19 août 2021 par la destruction de la résidence Kis.

À l’Université d’Abomey-Calavi, les bulldozers ont enclenché hier le processus de démolition de la résidence Kim II Sung. Ces travaux interviennent deux mois après la décision en conseil des ministres. Selon le compte rendu du porte-parole du gouvernement Wilfrid Houngbedji, « l’état des bâtiments n’offrait plus des garanties optimales d’habitabilité, ce qui avait amené l’administration à prendre des précautions d’ordre sécuritaire en les mettant en observation ».

Toujours en conseil des ministres le mercredi 16 juin 2021, il a été enregistré, après une étude supervisée par l’État, de sérieuses dégradations au niveau de la résidence Kim II Sung. Cela a conduit systématiquement au lancement de sa démolition. Parlant du bâtiment Hassan II, le relevé du conseil des ministres du 16 juin a signalé que même « s’il ne présente pas de dégradation apparente, il est cependant soumis à un phénomène vibratoire de plus en plus croissant qui ne permet pas son occupation ». Ainsi, les activités de démolition se poursuivent à l’Université d’Abomey-Calavi sous le regard de la communauté estudiantine d’Abomey Calvi.

Jocelyne KOUKPOLIYI

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.