USA : Donald Trump réclame la démission de Joe Biden

Après la victoire des talibans en Afghanistan, l’ex-président américain Donald Trump a estimé que l’actuel chef d’Etat Joe Biden devrait démissionner de son poste. C’est à travers un communiqué passé le dimanche 15 août 2021.

Ayant reconnu sa défaite après 20 années de guerre contre les talibans, le président afghan Ashraf Ghani a quitté le territoire. En effet, ce lundi 16 août, l’effondrement des forces gouvernementales a entrainé la victoire des talibans face au peuple afghan. Cette situation selon l’ex-président Donald Trump discrédite Joe Biden, actuel chef d’État américain. «  Il est temps que Joe Biden, discrédité, démissionne pour avoir permis ce qui s’est produit en Afghanistan, mais aussi en raison de hausse vertigineuse du covid, du désastre à la frontière, de la suppression de notre indépendance énergétique et de la paralysie de notre économie », martel-t-il.

Ainsi, pour Donald Trump, l’échec dans les négociations pour le retrait de l’armée américaine est essentiellement dû à l’incapacité du président Joe Biden. Il réclame de ce fait sa démission, car dit-il « ce que Joe Biden a fait avec l’Afghanistan est mythique. Cela restera comme l’une des plus grandes défaites de l’histoire américaine ». Toutefois, le conseil de sécurité de l’ONU doit se réunir ce lundi à 14 h GMT afin de débattre de la situation qui prévaut en Afghanistan.

 

Jocelyne KOUKPOLIYI

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.