Bénin : Le procès de Owo-Lobè renvoyé au 07 septembre 2021

Prévu pour hier mardi 10 août 2021, le procès de l’empereur mondial de la fraternité Ogboni, Owo-Lobè est reporté au 07 septembre 2021 par le Tribunal de première instance de Cotonou. L’avocat de la victime Filbert Tognidé Béhanzin a exposé des points essentiels.

Impliqués dans une affaire de coups et blessures volontaires portés sur un membre de la fraternité, l’empereur Owo-Lobè et ses huit coaccusés devront attendre le 07 septembre prochain pour être fixé sur leur sort. En effet, Ibrahim Houégnon, victime des coups et blessures était absente à l’ouverture du dossier. Cette absence est due, selon Filbert Tognidé Béhanzin, avocat de la victime, à l’hospitalisation de son client. I « le dossier a été renvoyé au 07 septembre 2021 parce que mon client Ibrahim Houégnon continue à ce jour d’être hospitalisé. Il continue de suivre des soins. Actuellement, il est à l’hôpital sous perfusion. Il n’a pas pu se présenter à l’audience de ce matin », explique-t-il dans une interview accordée à Banouto.

Il affirme avoir signalé au tribunal, l’indisponibilité de son client. Ce dernier aurait reçu au téléphone des menaces mettant ainsi en jeu sa sécurité. Maitre Béhanzin, soucieux de la sécurité de son client a ainsi exigé une limitation des visites accordées à la victime. Désormais, l’empereur Owo-Lobè pourra personnellement rendre visite à Ibrahim qui ne recevra aucune visite des parents de la partie mise en cause.

Toutefois, ces derniers ne manquent pas d’assumer leur responsabilité vis-à-vis de la victime qui a reçu, mardi, la somme de 500 000 FCFA pour la poursuite de ses soins.

Jocelyne KOUKPOLIYI

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.