Haïti – Assassinat du président: un des suspects est un espion de la DEA des Etats-Unis

L’Agence américaine de lutte contre la drogue (DEA) a reconnu qu’un des suspects arrêtés dans le cadre de l’assassinat du président haïtien, Jovenel Moise, était l’un de ses informateurs.

Benin Web TV est désormais sur Telegram ! Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant: https://t.me/beninweb

La police haïtienne a arrêté plusieurs personnes, dont celle qui est considérée comme le commanditaire de l’assassinat du président Moise Jovenel. Le chef de l’Etat a été abattu par un gang armé à son domicile. Deux citoyens américains, Joseph Vincent et James Solages, ont été arrêtés dans le cadre de l’attaque contre la résidence de Moise. Aussi, Christian Sanon, qui est considéré comme le principal responsable de l’attaque, a-t-il été arrêté lundi.

Jusqu’à présent, les autorités haïtiennes ont arrêté 17 mercenaires colombiens, dont 11 sont d’anciens membres des forces armées haïtiennes. Selon une déclaration de l’agence américaine antidrogue (DEA), « un suspect dans l’assassinat du président haïtien, Jovenel Moise, a été une source classifiée de la DEA ».

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.